Le jeûne de l'eau - Une bonne chose ou non?

J'ai l'habitude de croire que le jeûne régulier en eau est une pratique très sain. En fait je suis allé sur deux jeûnes dix jours de l'eau pour que je puisse améliorer ma santé et l'équilibre des hormones et mon mon poids.

Eh bien, tout comme toute autre option «solution miracle», il est apparu à travailler dans le court terme, mais certainement pas me favorise pas dans le long terme.

J'ai trouvé les deux jeûnes être incroyablement difficile à réaliser, j'ai été très malade avec des nausées et des reflux acide graves pendant les deux jeûnes. J'ai également souffert de vomissements au début de la jeûnes.

J'ai perdu pas mal de poids de chaque jeûne à l'eau et a été encouragé à penser, par ce que j'ai lu, que je serais capable de le maintenir. Toutefois, ce n'est pas le cas.

Le poids commence à revenir immédiatement que j'ai commencé de manger à nouveau

Je me suis cassé les deux jeûnes correctement manger une demi-orange toutes les deux heures le premier jour, une orange un peu plus toutes les quatre heures le deuxième jour, trois repas mono juteuses de fruits sur le troisième jour et l'ajout de la salade au lieu de fruits pour le repas du soir sur le quatrième jour.

En dépit de cela, le poids revient avec une vengeance. Chaque jour, l'échelle se glissa jusqu'à quelques kilos. Bien sûr, c'était le poids de l'eau de revenir, mais il a montré que ce que j'avais perdu presque TOUS poids de l'eau, car elle est revenue si vite.

Ma peau ne semblent grands et lumineux, mais je pourrais certainement réalisé que de quelques jours de manger un seul type de fruit seulement.

Alors que je me suis cassé le jeûne correctement et bien mangé pour les premiers jours, j'ai lutté avec désir intense et une sensation de faim insatiable.

Donc, ce n'était qu'une question de temps avant que je rentré dans les aliments cuits comme les végétaliens il n'y avait pas de lendemain, et la culpabilité, le stress et les émotions troubles qui ont suivi que j'ai emballé le plus de poids que j'avais porté pré-vite, je ne souhaite à que ce soit.

J'ai également subi de telles rapide après la fatigue que je pouvais à peine marcher sur une colline, l'exercice si vigoureux était hors de question.

Quand j'avais complètement récupéré, à peu près trois semaines après mon second jeûne, j'ai commencé à exercer à nouveau vigoureusement et a commencé le lent cheminement pour se débarrasser de l'excès de graisse qui avait été acquise à la suite de mon taux métabolique abaissée et la boulimie après mon jeûne de l'eau .

Néanmoins, je ne doute pas que le jeûne de l'eau a été une bonne chose à faire. Presque tous les défenseur de la santé naturelle estime que le jeûne régulier est la plus naturelle, la plus réparatrice, la chose la plus saine que vous pouvez faire. En dépit de mes expériences, je croyais encore il doit avoir valu la peine, mon corps a dû subir une épuration interne étonnant, et je dois être beaucoup plus sain qu'auparavant.

Ces jours, je pense différemment. J'ai lu un excellent article écrit par Michelle Aslan des frugivores mode de vie. Son article: Le jeûne: un jeu dangereux (http://www.frugivorelifestyle.com/Fasting.html) contient son point de vue tout à fait unique sur le jeûne de l'eau. Je vous encourage fortement à lire ce.

Michelle estime le jeûne à exercer l'ego sur le corps. Elle estime qu'il s'agit d'une solution rapide ne diffère pas des pilules ou la chirurgie, et qui a des répercussions sur le plan physique et émotionnel qui peuvent vous effet depuis des années.

Considérant que les exigences des organismes de la nourriture sur une rapide sont extrêmement puissants, il est certainement un cas d'ego sur le corps lorsque vous décidez de refuser la nourriture vous-même.

Le jeûne a été appelé «la chirurgie de la Nature» et, comme toute intervention chirurgicale, il peut être très nécessaire sous certaines conditions

Tout comme n'importe quel type de chirurgie, le jeûne ne doit pas être pris à la légère. Il ya beaucoup d'histoires de miracles qui se produisent pendant le jeûne, le cas très graves, la vie une maladie mortelle sont complètement guéries.

Toutefois, ces histoires proviennent des cliniques de jeûne où les gens rapide sous la supervision de praticiens qualifiés à jeun. Dr Douglas Graham a une retraite de jeûne et, si je n'étais jamais diagnostiqué avec une maladie grave, je serais certainement envisager un jeûne prolongé, sous sa direction. Cependant, je voudrais avoir un grave problème de santé avant que je considère le jeûne à nouveau.

Dans le mouvement de santé naturels Toutefois, il semble presque tout le monde va le jeûne gauche, droite et centre, parce qu'ils veulent «nettoyer», car ils ont mangé un repas lourd la nuit dernière et se sentent mal à ce sujet, ou parce qu'ils veulent perdre du poids . Ce cycle de jeûne seulement conduit à plus de désordre, et la création de plusieurs des conditions qui les ont amenés à jeûner en premier lieu.

Il n'y a pas de solution miracle quand il s'agit de réaliser un corps sain. Un régime faible en gras végétalien cru avec beaucoup de repos, le soleil et l'exercice de façon continue sur vous fournira la santé abondante et poids idéal - mais ce n'est pas quelque chose qui peut être précipité.